Aujourd’hui, 27 février, je découvre la pourvoirie du Lac Berval pour une pêche sur glace. Il s’agit de ma première expérience à la truite mouchetée en hiver! Avec comme résultats, ma limite de 10 mouchetées en moins de trois heures! Quand elle décide de collaborer et de ne pas faire sa capricieuse-boudeuse, elle nous réserve bien des surprises, dame truite!
Un personnel toujours préoccupé à bien servir ses clients, des cabanes propres, bien chauffées (quand même -22o C ce matin), et un soleil qui vous aide à ralentir la glace qui se forme dans les trous.
Je n’ai jamais eu le temps d’installer mes cinq lignes et brimbales, tellement j’étais occupé à prendre du poisson! Constatant à quel point la mouchetée semblait impatiente à ce que je les nourrisse, comme mon chien qui ne me lâche pas dès que je suis à table, j’ai choisi de faire la plupart de mes prises en pêchant avec ma canne à pêche traditionnelle « à jigger ».
C’est d’ailleurs le guide qui m’avait recommandé de pêcher de cette façon…tant qu’à avoir du fun, autant obtenir les grandes sensations avec une vraie (mais petite) canne à pêche!
Mon leurre de prédilection : un micro jig de 1/16 on. de la compagnie Spro à plumage jaune et chartreuse (Chartreuse Ghost, de la série Phat Flies), avec un petit bout de vers.
Pour lire un article complet sur la Pourvoirie du Lac Berval : http://bit.ly/1EHMmXg
Aucun commentaire:
Publier un commentaire