Mepps

Mepps
Brecks

mercredi 15 février 2017

Tabar n…!



                                                                                                   
Histoires de pêche, Daniel Lefaivre, blogue de pêche, pêche doré
— Té pas sérieux?
— Ben oui.
— Pourrais-tu répéter? Je pense que j'ai pas bien compris.
— Faut faire demi-tour...
— Quoi? Ça fait une heure qu'on file à toute vitesse dans ça d'épais de vagues, ça fait une heure   que je me fais arroser le dos à chaque fois que tu pognes une bosse, ça fait une heure que j'suis assis en face de toi, que j'endure ton p'tit sourire épais à chaque fois que tu vois qu’une rame va cogner sur le bateau, pis que tu sais que je vais me raidir le corps parce que l’eau est frette, ça fait une heure que j'endure tout ça, que j’pense rien qu'au moment où je vais pouvoir enfin pêcher sans me faire casser les oreilles par ton maudit moteur, que je me fais brasser de tous les bords, pis tu me dis qu'y faut faire demi-tour?
— Écoute, on n'a pas vraiment le choix, prends-le pas de même...
— Veux-tu me décrocher ton sourire insignifiant, je te prie? Pas question qu'on parte. Je reste   ici.
— En plein milieu du lac?
— On n'est pas en panne à ce que je sache! Ça suffit, c'est ici qu'on pêche...
— Pis avec quoi tu vas pêcher?
— Té pas sérieux?
— Ben oui. C’est la faute de personne, pis faut s'en vouloir à nous deux en même temps...
— Dis-moi que je rêve? ! C'est pas vrai, c'est pas vrai qu'on a oublié les lignes à pêche?...
— Ben oui.
— Tabarnak!...

Daniel Lefaivre


Aucun commentaire:

Publier un commentaire