lundi 22 juillet 2013

Bienvenue sur mon blogue, "Parlons pêche"

Je me présente!

Passionné par la pêche depuis toujours, mordu de la pêche, obsédé par cette extraordinaire activité, voilà que je lance ma ligne dans des eaux inconnues du monde des blogueurs!

Je ne suis pas un professionnel, ni un champion de tournois, ni un porte-parole avec une foule de logos de commanditaires collés sur ma chaloupe et sur mes vêtements! Mais cela ne fait pas de moi un moins bon pêcheur. La passion n’est pas une marque de commerce, elle se vit, se partage, se communique aussi pour le bonheur de raconter comment il peut être formidable de se retrouver dans la nature en pratiquant cette activité!

Je suis l’auteur du livre Les plus folles histoires de pêche du Québec et je prends un immense plaisir à raconter et à décrire mes observations et mes expériences. La pêche sportive est pour moi un sujet inépuisable, d’où mon intérêt à traiter de différents aspects reliés au monde de la pêche et au comportement du pêcheur. J’ai eu un coup de foudre pour le doré, le jour où j’ai pris mon premier trophée de 8 livres en pêchant le brochet avec un Musky Killer !  

Aujourd'hui, j’écris différents textes pour le plaisir de partager mes expériences, sans prétention, et pour ce besoin de communiquer cette passion qui m’anime.


Je pêche depuis mon tout jeune âge et j'ai acquis une belle expérience par la pratique et les conseils des pêcheurs que je fréquente.  De plus, ma curiosité et ma soif d'apprendre sont encore aujourd'hui intarissables, ce qui fait de moi un pêcheur patient et prêt à expérimenter de nouvelles approches et toujours ouvert à la nouveauté. 

Grâce à l’avènement des médias sociaux, je désire partager cette passion, partager mes idées avec tous les amateurs de pêche de la planète! Vous aimez la pêche en profondeur?  Dans ce blogue, vous y retrouverez au fil du temps des articles de fond sur des sujets qui sortent des sentiers battus, qui sont moins orthodoxes quoi! Vous aimez pêcher avec des leurres de surface? Vous y trouverez des articles plus légers, parfois juste une photo appâtée avec une petite pensée!
Et comme j’adore les histoires de pêche, je vous en raconterai plus d’une! Vous pourrez aussi me raconter votre invraisemblable histoire, je pourrai la transcrire comme un caricaturiste qui fait votre portrait!

Et moi, je vais vous croire!!!

C’est pourquoi j’ai aussi deux passions qui s’entremêlent constamment, la pêche et la rédaction. Je pêche à l’encre et j’écris à la ligne… Je rédige différents articles pour le plaisir de partager mes expériences et pour ce besoin de communiquer cette passion de la pêche, en souhaitant que vous soyez nombreux à me suivre! 
 
Bref, je pratique la même pêche sportive que vous, mais j’écris sans filet.

Bienvenue dans mon embarcation!

Daniel Lefaivre    

<*((((>{